jeudi 31 mai 2012

Je n'ai même pas fait la critique du dernier que le suivant arrive...

Nouvel album de VDGG prévu pour le 25 juin prochain chez Esoteric sous le titre "ALT".
Apparemment il s'agirait d'un disque instrumental improvisé (donc un peu dans le même genre que le 2ème CD sur "Present")... La version vinyle (en "édition limitée", mais on ne nous précise pas si elle sera numérotée comme l'était celle de "A Grounding in Numbers"...) a un titre qui n'est pas sur la version CD, bien que la version CD contienne 14 pistes en tout contre 9 seulement sur le LP (et dans un ordre différent aussi, tant qu'on y est). Bon, je sais pas trop ce que je vais faire mais je pense que je ne ferai pas la même connerie que la dernière fois à précommander chez les anglais, j'attendrai que ça se trouve chez un disquaire parisien (et si je le rate tant pis)...


3 commentaires:

  1. en tout cas, ils se surpassent au niveau des pochettes moches (si c'est bien la pochette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela semble bien devoir être la pochette, effectivement ça ne renforce pas l'envie d'acheter...

      Supprimer
  2. c'est un pur inconditionnel de VdG (G) et PH qui vous "parle"...bon sang ! je l'ai attendu cet album (sic !) de Van der Graff..commeà chaque fois depuis ...eh bien depuis "Pawn hearts".
    mais celà fait fait quelque temps que la magie n'opère plus tout à fait comme avant (non, je ne ferai pas le coup de la nostalgie du style la nostalgie c'était mieux avant) n'empêche.....est-ce vraiment un album de VdG ? Ou alors juste un plaisir partagé entre trois potes qui, après des décennies d'expériences diverses et variées, ont décidé d'improviser et de vouloir à tout prix faire partager ça à des fans transis ? Oui, un peu de tout ça sans doute..
    j'ai écouté ré écouté ré ré ....la liste est longue et...j'avoue ne pas trop savoir quoi penser si ce n'est que ce même album fait par un groupe totalement inconnu n'aurait pas mérité autant d'énergie de ma part pour le décortiquer
    seul point positif ? le fait que de tels OSNI (objet sonore non identifié) puissent sortir de leur cage et se balader entre nos zoreilles et neurones voraces et curieux.
    11ème écoute pour dénicher le fin mot (ou fine note) de l'opus en question , ouaip ! j'y retourne...

    RépondreSupprimer