lundi 3 octobre 2011

La guitare électrique pour les nuls

Petit weekend par rapport au précédent avec seulement 3 disques récoltés, je vous dis pas quoi pour l'instant sauf pour un :
je vous avais déjà dit une fois qu'il faudrait que je me trouve la méthode de basse de Paganotti, ben ça devient moins urgent car j'ai acheté hier la méthode de guitare de Pierre Fanen dans la même collection (Cézame CEZ 1043), et apparemment d'après les quelques recherches que j'ai faites les morceaux sont les mêmes sur tous les disques de l'équipe (Fanen + Paganotti + Auger), ce qui change c'est les exercices préparatoires (qui peuvent paraître fastidieux aux non-musiciens comme moi...) et les éventuelles versions "play back" avec un instrument en moins (c'est dans le disque de Fanen qu'il semble y en avoir le plus), mais sinon on retrouve dans chaque volume : "Starting Rock" et "Bizarre Boogie" (signés Paganotti), "Hard Rock Coffee" et "Soul Bag" (Auger) et "Funky Funny" et "Song for Emmylou" (Fanen). C'est sympa à écouter même si les morceaux sont volontairement stéréotypés (rien qui ressemble à Heldon ou Weidorje...), enfin ça reste une curiosité comme le sont également à leur manière certains disques d'illustration sonore (puisque ces gars et tant d'autres en ont aussi commis quelques-uns)...

Vérifiez qu'il y a bien le livret avant d'acheter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire