jeudi 21 avril 2011

Vous avez déjà vu un type en costume-cravate avec des sandales ?...

... moi oui, hier. Et je ne sais pas s'il faut en déduire qu'il fait simplement trop chaud pour la saison, ou que cette civilisation est définitivement engagée sur la voie du déclin. Bref.

Weekend de 3 jours qui s'annonce = weekend de folie niveau vide-greniers, en théorie.
En fait non car samedi je n'en ai pas de prévu, ce sera donc grasse-matinée pour l'unique (sauf accident météorologique ou autre) occasion jusqu'en juillet. C'est quand même un peu dingue comme style de vie de se lever plus tôt le weekend qu'en semaine, mais c'est la rançon à payer pour ramasser quelques bons disques (enfin, ça + quelques euros par-ci par-là) (et pour ce prix-là, les disques ne sont même pas toujours bons). Pour ce début de saison, je n'ai pas trop à me plaindre car, en raisonnant par weekend, je ne suis jamais rentré bredouille cette année pour l'instant (bon, en raisonnant en journées, c'est faux, et il y a 2 weekends où je suis rentré avec 1 seul disque). Et dimanche dernier j'ai quand même rapporté un total de 16 albums (dont un double) et 1 single pour un budget pharaonique de 10,50 euros. Remarque y en avait un certain nombre que je savais dès en les prenant que je n'allais probablement pas les garder, et s'il avait fallu les payer plus cher je n'aurais pas pris le risque de les prendre. En fait même le seul vraiment bon musicalement de tous (oui parce que là j'ai fini de tout écouter, c'est pour ça aussi que j'étais trop occupé pour pouvoir venir poster des conneries ici ces derniers temps) c'est le single, à savoir le tout premier de Triangle ("Listen People" / "Please") à l'époque où c'était vraiment un trio avec Alain Renaud à la guitare. J'ai cherché un lien pour vous faire écouter mais je n'ai pas trouvé, et même simplement une image pour vous montrer la pochette mais celles qu'on trouve sont moches (je pourrais mettre un scan du mien mais ça ne sera pas tellement mieux car ma pochette est abimée aussi [il manque un coin...], et pis j'ai la flemme de ressortir le disque et de brancher le scanner pour ça). Mais si vous avez l'occasion de le prendre ou au moins de l'écouter, ne vous en privez pas car c'est excellent dans un style assez proche de Cream (nettement meilleur que l'album qui a suivi en tout cas...). Et en fait non (oui là il faut revenir au début du paragraphe pour comprendre la phrase :P) car je regarde la météo et pour l'instant ils nous ont mis des "rares averses" pour dimanche, à voir ce que cela nous réserve véritablement sur le terrain (et puis ils peuvent encore changer d'avis en 48 heures). Enfin bon, une fois de plus, il fait beau sans arrêt et Météo France choisit le jour des vide-greniers pour mettre de la pluie. Merci Météo France :P (avec un peu de chance ils se trompent - encore). Lundi, entre plusieurs possibilités et au lieu de chercher des oeufs, j'ai choisi de ne faire qu'un vide-greniers, mais un gros (que je ne connais pas, et assez difficile d'accès... ça fera au moins une promenade)...
Allez, joyeuses Pâques si on ne se revoit pas d'ici là :P





Ouahou, moins on a de trucs intéressants à raconter, plus on en écrit. On se croirait presque dans une vraie chronique de disque progressif :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire