dimanche 20 mars 2011

C'est le printemps !...

... un peu frisquet au départ le matin, mais déjà quasiment l'été sur le coup de midi... le ciel bleu, les arbres en fleur et tout et tout...
Et oui c'est le printemps et donc le retour des vide-greniers
(pour la troisième semaine consécutive quand même), avec un score étonnamment élevé pour un mois de mars puisque mine de rien j'en suis déjà rendu à 10 disques en 3 dimanches... hum je ne sais pas ce que ça réserve pour la suite...
L'occasion d'une expédition instructive dans la banlieue nord puisque, après avoir traversé "la zone" chère à Tai Luc, on se retrouve pour ainsi dire dans la campagne : la preuve, on peut voir par la vitre du train un mec en train de chier au beau milieu d'un terrain vague, et des chasseurs avec des fusils qui attendent au passage à niveau... bref. Ce que moi je ramène comme gibier : un truc inconnu du label RCA Light! (l'insert indique comme prochaines sorties au catalogue Ubik et Kas Product...), on verra bien, et surtout (à un tarif un peu cher, mais raisonnable pour un disque que je cherchais vraiment...) le Paga "Haunted" (critique à suivre après écoute...). Ce qui me fait un peu chier c'est qu'un peu plus tard je suis tombé sur la méthode de basse de Paganotti, mais le disque n'était pas dans le meilleur état possible et il manquait les tablatures, donc je ne l'ai pas pris, dommage ça m'aurait fait la collection complète de Paga en vinyle sinon... enfin si je compte seulement ses "vraies" oeuvres, je vais pas non plus acheter "Emilie Jolie" ou des disques de Cabrel juste parce qu'il joue dessus, hein (me manquera toujours aussi néanmoins "Gnosis" en CD, et sinon en fouillant plus profond, les 45 tours de Cruciférius! et de Fatty Notty...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire