samedi 6 août 2011

C'est l'été (on y croit)

Oui je ne sais pas si vous avez remarqué mais comme cette année on a eu la canicule en avril-mai, on a plein de flotte en juillet-août. Pour remettre un peu de soleil dans les vacances, rien de tel qu'un tube de l'été...
bon celui-là date de 25 ans (et oui, ça passe...) et je ne suis pas sûr que ça ait été un tube à proprement parler... L'occasion aussi de revenir sur le cas de trois musiciens très présents dans l'album de Dominique Bertram que j'ai traité l'autre jour : Manu Katché (qu'on ne présente plus), Kamil Rustam (guitariste d'origine néerlandaise qui a ses fans si j'en crois les requêtes google consignées dans mes stats... enfin moins que Lady Gaga, mais...) et Jean-Yves D'Angelo (claviers), et leur groupe s'appelait Préface et le morceau "Palace Hotel".

waouh ! collector !...
J'ai croisé le maxi au cours de la dernière saison de vide-greniers, et je me suis interrogé mais je ne l'ai finalement pas pris car je me suis dit que le risque était quand même assez élevé que ce soit une daube, et quand j'ai vu la vidéo, ben... j'ai eu raison.

Manu Katché qui sourit, c'est suspect...
Orlando exige le clip :



Comme quoi on peut être des grosses bêtes de technique et avoir accompagné les plus grands, et ne pas être foutus d'écrire une chanson correcte. Ou au contraire, si on résume la qualité à la simple efficacité, c'est une très bonne chanson car si vous l'écoutez une deuxième fois, vous allez avoir l'air du refrain en tête à vie ("Pa-lace Ho-tel / gnagnagna gnagna gnagna / gnagnagnagnagnagnagnagnagna"...).

Déjà le clip avec le sigle TV6, ça situe le contexte historique...
Je trouve qu'ils ont un petit côté Ghostbusters, regardez bien : Rustam = Dan Aykroyd en plus blond et moins gros, Katché = Ernie Hudson sans moustache et D'Angelo avec les lunettes = Harold Ramis...
... d'ailleurs ce qu'ils ont entre les mains ressemble plus à des gadgets des Ghostbusters qu'à des instruments de musique. En particulier, il m'a fallu du temps pour comprendre ce que Katché faisait avec ce bout de plastique, mais en cherchant bien j'ai fini par trouver que, oui, en fait il manipule réellement un instrument qui existe en vrai
Comme il manque un Bill Murray (peut-être que Dominique Bertram lui ressemblait trop peu pour être engagé dans le groupe...), c'est Harold Ramis qui essaye d'être le comique de la bande
Vous aurez reconnu les nombreuses guest-stars (ce clip alimenterait à lui seul en "casseroles" une pleine émission des "Enfants de la télé"). J'attirerai juste votre attention que le fait que nous avons ici la confirmation que Michel Boujenah n'est pas drôle.

Avec ce plan, il est définitivement clair que ce clip a été réalisé par un pervers. Car là on a de toute évidence misé sur le fait que notre esprit serait assez mal placé pour que nous imaginions que les mecs qui ont suivi la fille du camping jusqu'à l'hôtel vont la sauter (genre le Palace Hotel il fait aussi les chambres à l'heure) (et pendant ce temps-là la régulière de Manu est restée au camping à étendre le linge. C'est du propre). C'est vraiment nous prendre pour des dégénérés, mais nous ne mangeons pas de ce pain-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire