lundi 4 avril 2011

Y a plus de saisons !...

Samedi, la journée avançant on s'est retrouvés en été, et dimanche avec la pluie on est revenus en hiver... ça a un peu perturbé mes plans.
J'ai quand même réussi à me faufiler entre les gouttes pour récolter quelques disques, bon pas beaucoup mais des trucs bizarres. Le samedi d'abord, je tire deux bidules d'un lot de conneries genre Disney : le "Arthur et les Robots" de Guigou Chenevier (sur lequel je reviendrai peut-être ultérieurement en détails) et "La Forêt des Heures", le premier album de Jacques Coutureau (ancien du Grand Magic Circus), un conte accompagné avec des instruments Baschet (c'est ce qui m'a fait prendre le disque).
Bon, c'est pas génial (j'ai peut-être simplement passé l'âge... :P) mais c'est une curiosité (apparemment c'est recherché par les instits et les collectionneurs d'enregistrements d'instruments bizarres,  mais les rares exemplaires qui trainent sur internet sont proposés à des prix de dingues où personne ne les achète)...
Hasard des vide-greniers, je trouve le lendemain le deuxième disque de Coutureau, "L'oiseau qui faisait du lait", sur le même principe (mais l'histoire tient un peu plus debout). Donc en 48h, j'ai appris l'existence de Jacques Coutureau, j'ai acheté toute sa discographie solo, et en recherchant plus de renseignements j'ai appris qu'il était mort en 2005. Pas de bol.
Acheté également un exemplaire du premier PIL (du calme Liquid...) et le EP (4 titres) des Escalators, groupe parfaitement inconnu à ceci près qu'il inclut Busta Jones et Jerry Harrison, ça date de 1980 (distribué en France par Carrère) avec une reprise un peu naze de "Wooly Bully". Les lignes de basses sont pas mal (c'est Busta Jones quand même...) mais le chanteur a tendance à beugler et les compositions sont assez communes.  Apparemment ils n'ont rien sorti d'autre. Une curiosité on va dire là encore...
hou ! comme c'est amusant de s'accrocher à la barre verticale !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire